.
Cabinet AECCCabinet AECCCabinet AECC
.
.
.

Audit

Audit contractuel ou audit légal, nos auditeurs réalisent des audits dans tous types de structures et secteurs d'activités

Les missions d’audit légal et d’audit contractuel de nos commissaires aux comptes vous garantissent un suivi optimisé, une vue précise de vos activités et une fiabilité de l’information financière. Le cabinet AECC sécurise votre activité et optimise votre organisation administrative et financière. Proches de l’entité contrôlée, nous cultivons le facteur « confiance » indissociable de la mission légale de commissaire aux comptes. 

L’audit légal et contractuel : des règles éthiques respectées

Nous respectons un code de déontologie et assurons un contrôle qualité pour garantir votre sécurité financière. Intègres, compétents, indépendants et discrets, les commissaires aux comptes au sein du cabinet AECC exercent chaque mission d’audit légal avec honnêteté et droiture. Leur attitude impartiale est caractérisée par l’absence de tout préjugé et parti pris. 
Les experts-comptables du cabinet AECC étant reconnu par la CEMAC et par l’Ordre National des Experts-Comptables, ils sont soumis non seulement au contrôle de ce dernier, mais aussi à l’exigence d’une formation continue, nécessaire à fin d’assurer un travail de qualité.

Cabinet AECC
L’audit légal est exercé dans le cadre du commissariat aux comptes, commissariat aux apports et/ou à la fusion.
L’objectif de l’audit est d’émettre une opinion sur la sincérité des états financiers d’une entreprise ainsi que sur la validation de la pertinence et de la qualité de l’information financière.
Les missions d’audit légal reposent sur le strict respect de règles d’indépendance et de conflits d’intérêt. Elles sont fondées sur l’application des normes d’audit nationales et internationales.
L'audit contractuel est un service qui s'adapte à vos besoins spécifiques et dont l'objectif est d'émettre une opinion sur tout ou partie des comptes d'une société, dans les cas :
• D’apports partiels d'actifs, fusions, reprise de société
• De vérifications en cas de garantie de passif
• D’évaluation d'entreprises
• D’évaluation du contrôle interne
• De plan de continuation
• De restructuration (Acquisition, cession…)

Le cabinet AECC vous apporte la garantie d’une information financière fiable, transparente et certifiée dans des délais convenus. L’audit contractuel est mené dans le respect des normes OHADA ET IFRS.

Nos missions d’audit sont adaptées à vos besoins

Commissariat aux comptes
Commissariat aux avantages particuliers
Commissariat à la fusion
Audit social
Audit contractuel (Commissariat aux apports, Audit d'acquisition, Audit juridique)
Cabinet AECC

Allons-y ensemble

Une question ? Envoyez-nous un courriel via aecc@cabinetaecc.com

Cabinet AECC

Contact

  • +237 233 42 51 10 | 677 78 55 55
  • aecc@cabinetaecc.com
  • Bonanjo, 1090 rue du tribunal, Immeuble Soppo Priso. Douala - Cameroun

Suivez-Nous